Cimetière : procédure de constat d'abandon et de reprise de multiples concessions

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Le Maire de la commune de Contigny Valéry Dubsay informe, que lors de sa réunion du 15 Septembre 2021, le Conseil Municipal a décidé d'engager une procédure de constat d'abandon et de reprise de multiples concessions dans le cimetière de Contigny.    La liste des concessions faisant l'objet de cette procédure peut être consultable tous les jours sur panneaux d'affichage, en mairie et à l'entrée du cimetière ainsi que dans le document ci-dessous.
Conformément à la règlementation, il sera procédé, dans le cimetière, à la constatation de l'état dans lequel se trouve chaque concession concernée et à l'établissement du premier procès-verbal de constat. La visite sur les lieux aura lieu le samedi 20 Novembre 2021, à 10 heures, au cimetière de Contigny. Les ayants-droits, successeurs des concessionnaires souhaitant conserver, en lieu et place, la concession les concernant ou, si tel est le cas, les personnes chargées de l'entretien de la concession, sont invités à la remettre en bon état de propreté et/ou de solidité dès que possible ou à, assister à la visite des lieux, à la date et heure fixés ci-dessus.
 

 

Les tarifs de concession sont les suivants :
Pour une concession d’une durée cinquantenaire : 70 euros le m²
Caveau (2,5m) : 175 euros
Tombe (2 m) : 140 euros
Colombarium (pour une durée trentenaire)
Une case pour une urne : 500 euros
Chaque case peut recevoir une urne supplémentaire : 100 euros
Au terme des trente ans, le renouvellement est fixé à 300 euros.
Pour information, deux tiers des sommes reviennent à la commune, et le tiers restant est reversé au CCAS.

 

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