Centre d'art numérique

Le lieu acquis par la Communauté de Communes pour réaliser le Centre d'art numérique se situe sur la commune de Contigny. Ce projet va donner lieu à la réhabilitation d'une ancienne maison Bourbonnaise du XVe. Cette maison a appartenu à Imbert de Balorre qui fut guillotiné pendant la Révolution.
Sa femme a été retenue prisonnière dans une pièce du rez-de-chaussée. Le souhait de la Communauté de Communes est de conserver ce patrimoine et de développer un projet à travers le Pôle d’Excellence Rurale.
 
Le centre d’Art à Contigny aura pour vocation de donner l’accès à l’art et aux nouvelles technologies en milieu rural à travers des actions utilisant le numérique et la réalité virtuelle comme médiums artis­tiques.
La programmation du centre d’art proposera une découverte d’oeuvres artistiques de diverses disciplines qui entrent actuelle­ment dans le champ des arts, de la réalité virtuelle et de l’innovation.
Basées sur les rencontres et la simplicité des échanges, les ac­tions s’ouvriront à tous les publics.
Expositions, ateliers, conférences, animations, festivals, résidences d’artistes... ponctueront la vie du centre d’art et participeront à la valorisation des richesses naturel­les et culturelles du patrimoine.
Différents projets et événements seront développés afin d’impliquer la population locale.
Les travaux devraient démarrer dans le courant de l'année 2014.

Suivez-nous

BonPlanLocal
calendrier_manifestations_2016
Toutes les manifestations prévues en 2016
UNE_bulletin_2016
Vous pouvez consulter sur cette page les dernières publications du bulletin et de la lettre municipale de la commune.

NewsLetter

Inscrivez-vous pour recevoir, avant tout le monde, les nouveautés.